3 étapes pour installer son radiateur électrique

Partagez cet article

Je vous rassure, pas besoin d’être un bricoleur chevronné pour réaliser les branchements électriques de son radiateur. En suivant à la lettre les étapes décrites ci-dessous, vous devriez y arriver sans peine et surtout… sans court-jus !

 

Etape 1 / Comment installer un chauffage électrique en toute sécurité ?

sauter_disjoncteurAvant d’intervenir sur l’installation électrique, il est impératif que vous coupiez le courant de la pièce dans laquelle vous allez travailler. Ainsi, aucun risque d’électrocution et vous manipulerez les fils sans aucun danger.

 

Enfin sachez qu’il est déconseillé de brancher un radiateur électrique sur une prise de courant murale classique, ceci risquerait de faire disjoncter votre installation électrique.

 

Etape 2/ Comment raccorder un radiateur électrique ?

 

Vous avez déballé votre appareil, l’objectif consiste maintenant à le raccorder au courant électrique. Pour ce faire, vous devez relier les fils de votre radiateur à ceux de votre sortie électrique murale. Il suffit de suivre le code couleurs des fils.

 

sauter_schema_cablage

Schéma d’installation d’un chauffage électrique

 

> Le fil de couleur rouge, marron ou noir représente la phase, c’est le conducteur par lequel le courant arrive.

> Le fil de couleur bleue clair représente le neutre, c’est le conducteur permettant la répartition du courant.

> Le fil jaune et vert correspond à la mise à la terre et permet de protéger l’installation électrique.

 

Maintenant que vous savez tout, il vous suffit de relier à l’aide d’un domino chaque câble électrique en respectant le code couleur. Rien de plus compliqué !

 

A noter que les radiateurs Sauter bénéficient d’une double isolation. Ils n’ont donc pas besoin d’être raccordés à la terre. Repliez donc l’extrémité du fil de terre de sa sortie câble murale, vous n’en avez pas besoin.

 

Etape 3 / Finition

 

Les fils correctement reliés, vous pouvez maintenant remettre le courant et vérifier que tout est en ordre. Si tout est OK, débranchez à nouveau le courant et il ne vous reste plus qu’à installer la plaque de finition pour sortie câble murale.

 

finition

 

Voilà, c’est terminé ! Nous vous avions bien dit que ce n’était pas difficile ! ;) Si vous avez d’autres astuces à nous partager, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Je réalise avec Sauter | 21 jan 16 - 09H00

Posté par admin

Partagez cet article
Commentaires
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

*